Pour toutes les fois où je pleure en pensant à toi."
Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants.
Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible pourquoi aurait-elle besoin d'amour?
Et puis soudain,
Elle succombe...
Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis.
L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne...
°°°
Je connais Et puis soudain... Succomber depuis ces débuts sur fyctia et déjà à ce moment-là, cette histoire avait été un coup de cœur pour moi. J'étais vraiment fan de ce livre, de ces personnages que je trouvais tellement touchant avec tous un passé qui leur correspondait. Puis, l'histoire a été retiré vu qu'elle était éditée et je l'ai attendu... je n'ai jamais autant attendu une histoire et j'ai été vraiment heureuse de pouvoir la lire après toutes ces années. J'ai retrouvé des personnages toujours aussi attachants mais j'ai bien vu que l'histoire était encore plus travailler et approfondis, les personnages prenaient enfin vie.
Amalia et Robin sont donc les personnages centraux de l'histoire pourtant au début, on peut penser que Chris sera quelqu'un de très présent et imposant même plus que Robin et c'est là où on trouve les deux hommes principales hommes d'Amalia. On se rend vite compte de l'importance que Robin et Chris ont dans la vie d'Amalia qui est un personnage très attachant, au fil des pages, Amalia prend petit à petit vie et c'est ce qui nous accroche à l'histoire. Il y a tout ce passé qu'elle traîne derrière elle et cette souffrance que l'on finit par comprendre, on finit même par la ressentir en lisant l'histoire. Les mots qui sont employés sont vraiment fait pour nous attacher à l'histoire, on ne peut vraiment pas lâcher ce livre en cours de route tellement il est poignant.
Aux premiers abords , quand on voit la page et le titre, on peut s'attendre à une histoire très romantique et un peu fleur bleu sans vraiment une action autre que le couple mais ce n'est pas du tout cela. Derrière la relation entre Robin et Amalia, on retrouve une véritable amitié entre Chris, Amalia et Matt. On trouve aussi la place de la famille avec Robin, Taylor et Nina, il y a aussi Maria qui représente une femme forte et dévoué à être mère. Il y a aussi tous les secrets qui lient chacun d'entre eux et on comprend très vite que les choses ne sont plus fleur bleue.
Bon, je tiens comme même à faire un compte rendu sur cette fin... Mais WHAT? C'est vraiment le genre de fin que l'on adore avoir pourtant elle détruit notre petit cœur de romantique. Comment on peut écrire une fin aussi WAHOU! Vraiment quand j'ai fermé le livre, le seul mot qui est sortit de ma bouche était "WAHOU!". Même en ayant lu le livre, il y a deux ans environ, je n'étais pas prête à cette fin. Il y a tellement de détail précis et travailler mais pourtant on n'y fait absolument pas attention, les personnages sont tellement envoûtants et l'histoire passionnante que l'on ne peut pas penser à une fin aussi tordu soit elle. Je ne peux pas nier, que c'est pourtant le genre de fin qui me font acheter la suite sans hésiter.
Comme vous l'aurez compris c'est un véritable coup de cœur pour moi! Dire le contraire serait mentir et sincèrement je recommande ce livre à toutes les romantiques qui débutent dans la New Romance parce que c'est une vraie pépite qui mérite vraiment une attention particulièrement. C'est une histoire vraiment différente des autres.
" Le tout dans la vie , c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie "
°°°
* Ecrit par Laura. S. Wild
*Publié en Septembre 2018
* Publié par Hugo Romance
Commentaires
Enregistrer un commentaire