Le Conseil Mondial a pris le pouvoir et instauré la loi martiale.
Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s'est enfuie de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants, pour rejoindre les Insurgés.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés.
Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas du tout prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Or, son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire.
Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux?
" Est-ce que je t'aime encore? Je ne sais pas... à ton avis? "
°°°
Conquête est le premier tome de la trilogie ' Les Insurgés ' d'Elle Kennedy. Je vais pas vous le cacher, cette trilogie est vraiment très différente des autres romans qu'elle a pu écrire. Le thème du livre est très osée et elle joue entre la science fiction - puisque l'histoire se passe des années après qu'une guerre est éclatée - et la new romance. Pour avoir lu, beaucoup de livre d'Elle Kennedy, je connais un peu sa façon d'écrire les scènes de sexe que l'on retrouve entre les personnages pourtant pour ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose comme ça. L'histoire reste très osée et sans tabou que ce soit dans les scènes de violence ou de sexe, il n'y a aucune gène entre les personnages et donc aucune gène avec le lecteur. Pour les âmes sensibles, il est préférable de lire un autre roman.
Dans l'ensemble, j'ai adoré ce livre. Comme beaucoup de ces romans, Elle Kennedy a eu une façon d'écrire qui plonge instantanément son lecteur dans l'histoire. Les scènes de violences sont décrites de façon réelle. On retrouve à travers cette histoire, beaucoup de problème de société que l'on connaît aujourd'hui qui sont détournés par le côté science fiction. L'écriture est vraiment agréable à lire et très fluide, cette façon que l'auteur a de décrire les scènes nous plonge dans le roman, l'histoire se découd très naturellement.
On peut avoir un peu de mal à s'attacher aux personnages malgré qu'il y ai des amitiés et de l'amour dans l'histoire, l'écriture est vraiment centré sur des scènes qui tient à distance le lecteur pendant une bonne partie du livre. On reste dans une routine au sein du groupe et aucune action ne fait sortir les personnages de cette routine. L'auteur garde bien sûr une distance sur les pensées des personnages surtout sur celle de Connor qui reste centré sur sa vengeance, ce qui tient en haleine tout le long du livre puisque cette vengeance est relié à Hudson sans qu'ils le sachent tous les deux.
J'ai vraiment aimé le personnage de Rylan qui est très drôle et surtout très ouvert d'esprit dans sa façon de parler et de se comporté. On se rend vite compte que c'est un personnage attachant et très soudé à ces amis mais aussi que toute cette facette drôle et son comportement d'homme sans attache est surtout une carapace qu'il se donne.
Le roman est vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire entre Hudson et Connor mais pour autant cela n'a pas été un coup de cœur pour moi. Je ne m'attendais pas un détachement aussi important des personnages, je pensais à une histoire d'amour semé d'embuche par la guerre et les secrets mais pas à autant de scènes de sexe et de violence qui coupe vite à d'autre sentiment. Bien sûr, le livre en lui-même est une réussite mais ce n'est vraiment pas mon style de livre.
Je me lance bien sûr dans la lecture du deuxième tome puisqu'il a déjà été acheté tout comme le troisième, qui sait peut-être que je serai surprise de la suite.
N'hésiter pas à donner votre avis en commentaire et retrouvez moi sur mon insta: book_romance2
°°°
* Ecrit par Elle Kennedy
* Publié en Septembre 2017
* Publié par Hugo Roman
Manuella
Commentaires
Enregistrer un commentaire