Accéder au contenu principal

Malediction - les larmes d'Azraël

 


" Les humains s'enfuient devant moi.

Je suis toujours à l'heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

Mon baisers est mortel, pour qui le recevra.

Mais je m'incline devant elle, depuis qu'elle fait partie de moi. "


Victime d'un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas. Et pour cause, elle n'est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l'allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. 

Mais qui est-il?

Une histoire d'amour entre le Paradis et l'enfer. 

Qui de l'amour ou de la mort triomphera?

♡ Hello mes petits loulous! Je suis contente de vous retrouvez pour vous parler d'un gros coup de cœur. Je suis tombée totalement pour Malédiction, les larmes d'Azraël. Je suis vraiment fan de ce premier tome. 

♡ L'auteur réussit à jouer sur les mots pour bouleverser notre monde. Le fait qu'il y ai des citations en début de chapitre m'a totalement conquise. J'adore le fait d'avoir un avant-goût su chapitre, surtout que l'auteur choisi très bien les citations. 

♡ Le personnage d'Azraël m'a directement touché, le début de l'histoire commence avec lui au moment de la mort de Vénus. L'auteur nous plonge dès le premier chapitre dans l'action. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que nous n'avons pas de chapitre préambule où l'histoire commence tout doucement avant d'avoir l'action. Cécilia nous met directement dans le bain avec le passé d'Azraël puis avec l'accident de Rosalie. Elle réussit un magnifique travail en 414 pages. Elle développe beaucoup le personnage d'Azraël tout en gardant une part de mystère, cela le rend accessible mais pas totalement pour le lecteur. J'ai totalement fondue pour lui, comment ne pas le faire non plus !! Le personnage de Rosalie est moins vivant, je trouve... j'attendais plus de "courage" venant d'elle. Je voulais qu'elle soit un peu plus extraordinaire ou même guerrière mais au fil des chapitres elle évolue énormément et rien que pour ça, j'ai hâte de lire le tome 2... parce que je suis sûr qu'elle sera trop badass !!

♡ L'action entre Paradis et Enfer est super bien travaillé, elle ne reprend pas les stéréotypes basiques. On voit directement tout le travail fournit pour construire l'histoire. J'adore l'univers!! Je suis clairement fan du contexte que l'auteur a choisi surtout avec les personnages qu'elle met en avant. Bon j'avoue que... je suis amoureuse de Raphaël!! Mais en même temps, il est tatoué, beau gosse et merde c'est un Archange!! Sinon plus sérieusement... je suis complètement conquise par ce roman! La couverture est magnifique avec des citations magnifiques, des personnages exceptionnels et une écriture tellement agréable. L'écriture est fluide et simple, il y a des mots associés au thème enfer et paradis mais cela n'empêche pas une lecture fluide. 

♡ Vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de cœur! L'auteur a vraiment une plume magnifique que je recommande sans hésitation. Elle réussit un travail magnifique entre Paradis et Enfer qui pourrait vous faire très vite basculer dans les péchés de Lucifer. 

♡ Il vous tente? Vous pensez le lire ou l'avez-vous déjà lu?

♡ Prix de 17.90€

♡ Édition Elixyria 

♡ Cécilia Armand 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les insurgés saison 1: Conquête

" Un avenir est-il possible? " Le Conseil Mondial  a pris le pouvoir et instauré la loi martiale.  Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s'est enfuie de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants, pour rejoindre les Insurgés.  Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés.  Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.  Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas du tout prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Or, son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux?  " Est-ce que je t'aime encore? Je ne sais pas... à ton avis? " °°° Conquête est le premier tome de la trilogie ' Les Insurgés ' d'Elle Kennedy. Je vais pas vous le cacher, cette t

Before - tome 1

"Il était comme une âme en peine,  traversant la vie sans rien en attendre de particulier... Et puis, la première semaine  de l'année suivante, il fit sa connaissance." Hardin tien un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Mélissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénali

Les Insurgés saison 2: Addiction

" Pourront-ils résister à l'amour? " Vivre une histoire d'amour dans un monde dans lequel on est menacé chaque jour est un véritable challenge.  Lennox et Jamie se connaissent depuis l'enfance.  Ils ont toujours été là l'un pour l'autre, se soutenant dans les épreuves et essayant tant bien que mal de se construire une vie.  Jamie sait que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu'une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu'elle ait jamais connue.  Pourtant, il suffit d'une seule nuit dans les bras de Lennox pour qu'elle se rende à l'évidence.  Il est l'homme de sa vie.  Maintenant qu'elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu'elle ne pourra plus jamais s'en passer.  " On forme une équipe. " °°° J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même plus que le premier tome, ce qui est très rare puisque je reste souvent très accroché au premier tome