Le Festival New Romance s'est déroulé le week end du 19-20 et 21 octobre à la cité de la mode et du design à Paris. Ce festival a réuni une dizaine d'auteurs françaises et américaines pour partager un moment avec leurs lectrices de New Romance.
Il y avait trois pass différents pour accéder au festival. J'ai choisi de prendre le pass festival qui me donnait la possibilité de rencontrer mes auteurs mais aussi de pouvoir participer à des masterclass. J'ai pu au cours du week end faire deux masterclass, une sur le commencement dans l'écriture et une deuxième sur le féminisme dans la new romance, que j'ai trouvé particulièrement intéressante. J'ai bien entendu rencontrer mes auteurs préférées ainsi que participer aux activités, tel que la voyance et le maquillage. J'ai trouvé agréable d'avoir ces activités pour se détendre ou en cas de trous dans la journée. Il y avait énormément de monde au festival, je trouve même un peu de trop, du coup on devait attendre pour participer aux rencontres, certaines personnes ont donc préféré attendre en faisant une activité ou deux.
Pour ma part, j'ai pu rencontrer Tara Jones et Laura S Wild que j'avais vraiment hâte de rencontrer ainsi que Elle Seveno puisque je les suit depuis leur début sur fyctia. J'ai pu rencontrer des auteurs américaines tel que Anna Todd qui était accompagné de Samuel Larssen,( l'acteur qui va jouer Zed!) ainsi que K.Bromberg que j'attendais de rencontrer depuis tellement longtemps pour parler de Colton et Rylee avec elle. J'ai rencontrer aussi Sarina Bowen, Audrey Carlan, T.M Frazier, Molly Night,ect. C'était vraiment agréable de pouvoir les rencontrer et discuter avec elle de l'écriture et même de leur roman, un moment vraiment magique.
L'organisation du festival était très bien, on a vraiment pu faire beaucoup de chose dans le week end. C'était peut-être un peu plus difficile pour celle qui ne venait cas la journée puisqu'elles ne pouvaient pas voir tous les auteurs à cause du monde, c'est peut-être le seul reproche que je peux faire. Malheureusement, pour faire cela, il faudrait réduire les places et ce n'est pas possible. Pourtant, le festival s'est déroulé dans la joie, j'ai pu faire des rencontres et parler de mes romans préférés et c'est juste génial! Pour les personnes fan de new romance, ce festival est vraiment à faire une fois dans sa vie. Il y a tellement de chose à apprendre des gens et des auteurs. Ca été un vrai plaisir pour moi de profiter de ce week-end!
Le lieu où se passait le festival était vraiment agréable, en plus, il faisait beau ce week-end. Quoi demander de mieux.
L'année prochaine, s'y je peux m'y rendre, ce sera avec le fan pass! J'ai bien l'intention d'en profiter jusqu'à la nuit tombée cette fois-ci.
Voilà pour mon petit compte rendu de ce week end! J'ai bien sûr fait des petites folies que je vous montre dans une photos et pour les petits détails, ce sera au fur et à mesure de mes lectures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire